Minecraft

Minecraft est un jeu de construction de bac à sable conçu par Markus "Notch" Persson et Mojang et développé sur la plate- forme Java . Le jeu permet aux joueurs de collecter, assembler ou détruire une variété de blocs dans unenvironnementtridimensionnel généré par des procédures . Le jeu s'inspire de multiples sources, notamment le jeu Infiniminer .

Le développement a commencé en mai 2009, avec des pré-commandes pour le jeu complet à partir du 13 juin 2009. Le jeu a été officiellement publié par Notch à la mi-novembre 2011 lors de MineCon .

Minecraft est le jeu le plus vendu de tous les temps !!!

Les blocs

Les blocs constituent le paysage Minecraft et font partie intégrante du gameplay. Ils peuvent être cassés, rassemblés et placés dans un nombre infini d'arrangements. Ils peuvent être utilisés dans la fabrication et manipulés de nombreuses autres manières. La face d'un bloc mesure 16 x 16 pixels et chaque bloc mesure proportionnellement un mètre cube. 

Fabrication artisanale

Comme les utilisations des blocs naturels sont limitées, il est impératif que les joueurs utilisent l'interface de fabrication pour survivre. Les joueurs peuvent combiner des objets dans une interface 2 × 2 (étendue à 3 × 3 à l'aide d'une table d'artisanat ), chaque objet occupant une case de la grille. Différents arrangements d'articles créent des objets utilisables , que les joueurs peuvent exploiter pour approfondir leur collection de ressources et ainsi créer plus d'articles

Versions de Minecraft

Minecraft a connu plusieurs étapes d'évolution au fil des années et est disponible sur diverses plates-formes.

Minecraft: Java Edition


Développeur

Mojang AB

Éditeur

Mojang AB

Plate-forme

Windows, MacOS, Linux

Date de sortie

10 mai 2009 (Pré-classique)
17 mai 2009 ( Classique )
28 juin 2010 ( Alpha )
20 décembre 2010 ( Bêta )
18 novembre 2011 (Communiqué officiel)

Prix

€ 26,95 (USD)
€ 23,95 (EUR)
£ 17,95 (GBP)

Version

Journal officiel: 1.14.4 Journal des
modifications: 1.14.4
Instantané: 19w37a

Mode de jeu

Jeu solo et multijoueur

Évaluation

Inconnu

Langage de programmation

Java

Taille

~ 420 MB (fichiers de jeu et lanceur)

Licence

Conditions d'utilisation: https://account.mojang.com/terms 

Site Internet

Magasin Minecraft

Minecraft: Java Edition

Minecraft : Java Edition (initialement appelé PC Edition et non officiellement Windows ) est la plate-forme originale de Minecraft , développée par Mojang AB et disponible pour Windows, MacOS et Linux. Notch a commencé le développement le 10 mai 2009 et le jeu a été rendu public le 17 mai 2009. Il a été complètement publié à MineCon 2011 le 18 novembre 2011.

L'édition a son propre lanceur . Il est nécessaire de se connecter avec un compte Mojang pour jouer au jeu. Outre les dernières versions et les derniers instantanés, la plupart des versions antérieures de Java Edition sont disponibles via le programme de lancement. Il permet de créer des profils distincts, utiles pour les mods, les versions de développement et les anciennes versions.

Seule l'édition Java dispose d'un logiciel officiel permettant aux joueurs d'héberger leurs propres serveurs. Le code de Java Edition étant plus facile à modifier que les autres éditions, il possède de loin les scènes les plus robustes pour les mods et les serveurs personnalisés. Realms for Java Edition est un service distinct de Realms for Bedrock Edition.

Contrairement à Bedrock Edition, qui n'est pas disponible pour les ordinateurs dépourvus de Windows 10, Java Edition prend en charge un grand nombre de systèmes d'exploitation, notamment macOS, Linux et Windows.

Pré-classique

Markus Persson a créé Minecraft après avoir joué à Infiniminer avec d'autres membres des forums TIGSource en 2009. Les autres influences comprennent Dwarf Fortress, Dungeon Keeper et le projet RubyDung de Persson 

Quand il a commencé à travailler chez Minecraft , il n'avait pas trouvé de nom, car il avait prévu que ce soit un petit projet. Il a simplement qualifié ce jeu de "jeu de caverne" dans la première vidéo de Minecraft qu'il a téléchargée le 13 mai 2009. [1] Le nom du jeu est " Minecraft: Order of the Stone " - une référence à la bande dessinée Web Order of le bâton - le lendemain. Peu de temps après, il a été raccourci en " Minecraft " pour éviter toute confusion avec la bande dessinée Web. Le jeu a été publié en tant que "premier alpha solo privé" le 16 mai 2009.

Classique

La version 0.0.11a a été publiée le lendemain de la sortie privée le 17 mai 2009 et le jeu a été mentionné sur IndieGames.com le lendemain. Cette phase a ensuite été surnommée classique . En juillet, Minecraft a été réécrit pour utiliser la bibliothèque de jeux de poids légers Java (LWJGL) . Jusqu'à ce qu'il soit réintroduit en Beta , le mode de jeu Creative était exclusif à Classic et permettait au joueur de construire et de détruire des blocs. Les joueurs reçoivent une quantité infinie de chaque bloc à construire. Un test multijoueur a également eu lieu peu de temps avant le test de survie 

Test de survie

Le test de survie a été publié en tant que version de Classic le 1 er septembre 2009 et a introduit le mode de survie . Dans ce mode, le joueur devait maintenant exploiter des blocs, faire face à des foules et disposer d'une barre de santé. Si le joueur décédait, la carte était perdue et, à moins d'être sauvegardée, l'utilisateur devrait recommencer avec une nouvelle carte. C'était un précurseur du mode Hardcore . 

In dev

Indev ( In Dev elopment) a été publié le 23 décembre 2009 après que Notch eut reçu des demandes d' autorisation permettant à la communauté de tester les nouvelles fonctionnalités qu'il implémentait dans le test de survie. La version 0.31 a été publiée par le public, minecraft.net/indev, et est réservée aux personnes ayant acheté le jeu. Quand une nouvelle partie était lancée, le joueur apparaissait dans une maison en bois préfabriquée.

Les mises à jour ont introduit un système d' éclairage plus complexe et réaliste que Classic. Au cours de la vie d'Indev, certaines mises à jour ont été consacrées principalement à tester de nouvelles fonctionnalités telles que les torches ou le feu . Les types de niveaux uniques à Indev étaient similaires aux biomes et aux dimensions. Si le joueur mourait, tout progrès serait perdu, un peu comme le test de survie

Infdev

Infdev ( Inf inite Dev elopment) est sorti le 27 février 2010 et est devenu la troisième phase du développement du jeu. Il a introduit des cartes infinies, de nouvelles recettes d' artisanat , des nuages ​​3D, un nouveau générateur de terrain, un système de fluide plus réaliste et des grottes plus complexes. Tandis qu'Infdev supprimait des fonctionnalités telles que les thèmes mondiaux, il introduisait des fonctionnalités de jeu supplémentaires ainsi que des éléments tels que des minecarts et la possibilité de réapparaître. 

Alpha

Alpha est sorti le 30 juin 2010 et cette phase a vu l'ajout de nombreuses fonctionnalités majeures à Minecraft . Le mode multijoueur pour la survie a été créé et des fonctionnalités telles que des circuits Redstone , des bateaux , de la nouvelle musique , de nouveaux monstres et un paramètre de difficulté ont été ajoutées, souvent sans annonce préalable dans "Mises à jour vendredi de Seecret".

Le 31 octobre 2010, la mise à jour Halloween a été publiée. Elle comportait l'ajout de biomes, The Nether , de nouveaux groupes, de nouveaux blocs et objets, ainsi que d'autres modifications diverses.

Bêta

La version bêta, sortie le 20 décembre 2010, serait la dernière phase du développement de Minecraft . Les caractéristiques ajoutées incluent un nouveau logo et un nouveau lanceur , Succès et statistiques, Météo , Un éclairage doux, des colorants , davantage de types de plantes (deux nouveaux types d'arbres et de hautes herbes), des loups et des calmars , des lits et d'autres blocs et articles.

La mise à jour de l'aventure est un ensemble de mises à jour majeur publié pour la première fois le 14 septembre 2011, qui se concentre sur l'exploration, le combat et ajoute une fin au jeu. Les nouvelles fonctionnalités comprennent un nouveau générateur de terrain, de nouveaux monstres, des blocs, des biomes et des objets. De nouvelles structures générées ( villages , forteresses , mines abandonnées ) ont également été introduites, de même que des modifications du gameplay général, telles qu'un système de combat amélioré avec des coups critiques et de l' expérience , le mode Hardcore et un moyen de terminer le jeu en voyageant jusqu'à The End et en battant le dragon Ender .

Sortie officielle

La version officielle de Minecraft , version 1.0 a été publiée lors de MineCon le 18 novembre 2011 à 21h54 GMT. Ceci est la version de Minecraft facturée au prix fort (26,95 USD, 19,95 €, 16,95 £) aux nouveaux joueurs; Cependant, les joueurs Alpha et Beta reçoivent cette copie par le biais de mises à jour régulières.

Lorsque la version 1.12.2 a été publiée, le jeu a reçu le sous-titre Java Edition pour le séparer de Bedrock Edition.

Le 6 octobre 2018, Mojang a ouvert des parties du code pour Java Edition, principalement le moteur de commande Brigadier et le Data Fixer Upper. Une réécriture complète du moteur de rendu du jeu destiné à une version de Java Edition 1.14 appelée "Blaze3D" est à l'étude pour l'open-source.

Version de démonstration

La version démo de Java Edition est destinée aux joueurs n'ayant pas encore acheté Minecraft. Cependant, les restrictions suivantes sont mises en place:

  • La version de démonstration est toujours définie sur Survie .
  • Un seul monde est créé (Demo_World) avec la même graine ( -343522682)
  • Le joueur aura peu de temps pour jouer au monde (lorsque le chronomètre passe à 0, le joueur peut toujours jouer, mais il ne peut pas interagir avec le monde).
  • Le nom du joueur sera toujours défini sur Player
  • Le joueur recevra un coffre bonus quand il commencera un nouveau monde de démonstration.

Contrôles

Java Edition est conçu pour être utilisé avec un clavier et une souris ou un pavé tactile, contrairement à Pocket Edition

Configuration requise

Exigences minimales [2]

  • Processeur : Intel Core i3-3210 3.2 GHz ou AMD A8-7600 APU 3.1 GHz ou équivalent
  • RAM : 2 Go
  • GPU (intégré) : Intel HD Graphics 4000 (Ivy Bridge) ou série AMD Radeon R5 (ligne Kaveri) avec OpenGL 4.4
  • GPU (discret) : séries Nvidia GeForce 400 ou AMD Radeon HD 7000 avec OpenGL 4.4
  • Stockage : ~ 1 Go pour le noyau du jeu, les cartes et autres fichiers
  • OS :
    • Windows: Windows 7.1 et plus
    • macOS: Mavericks pour OS X 10.9
    • Linux: toutes les distributions modernes à partir de 2014

Minecraft: Bedrock Edition 

Bedrock Edition est une version de Minecraft adaptée à de multiples plateformes et développée par Mojang AB , Xbox Game Studios , 4J Studios et SkyBox Labs . À partir de la mise à jour Better Together , cela inclut également l' édition Pocket (pour toutes les plateformes mobiles), Windows 10 Edition , Gear VR Edition, Fire TV Edition, Xbox One Edition et Nintendo Switch Edition . Elle incluait auparavant l'édition Apple TV jusqu'à son arrêt et sa suppression de l'App Store et des appareils Apple TV en août 2017.

Minecraft , sans sous-titre, est le titre de toutes les éditions de Bedrock, quelle que soit la plate-forme.

Développement

Libération

Une vidéo d'un premier prototype a été publiée sur Twitter, montrant le jeu sur le Xperia PLAY. La version Alpha a par la suite été publiée et publiée pour différentes plates-formes le 7 octobre 2011. Une version pour appareils iOS a été publiée le 17 novembre 2011.

Alpha

Après les versions initiales de Pocket Edition pour Android et iOS, les mises à jour ont été publiées en parallèle. Les mêmes fonctionnalités ont été ajoutées aux deux plates-formes. C'est au cours de cette phase de développement que divers aspects du jeu ont été introduits dans la base de code Bedrock Edition , notamment l'artisanat, la fusion, davantage de blocs, d'objets, de créatures et davantage de modes de jeu pour le mettre davantage en parallèle avec Java Edition. Certaines fonctionnalités ont été testées sur Pocket Edition avant leurs versions Java - par exemple, Beetroots et leurs éléments associés.

Historique de la version de Bedrock Edition
(20 septembre 2017 - Aujourd'hui)

  • 1.12.1 - 2 septembre 2019
  • 1.12.0 - 9 juillet 2019
  • 1.11.4 - 23 mai 2019
  • 1.11.3 - 17 mai 2019
  • 1.11.2 - 2 mai 2019
  • 1.11.1 - 26 avril 2019
  • 1.11.0 (Le point sur le village et le pillage) - 23 avril 2019
  • 1.10.1 - 27 mars 2019
  • 1.10.0 - 19 mars 2019
  • 1.9.0 - 5 février 2019
  • 1.8.1 - 8 janvier 2019
  • 1.8.0 (Holiday Update) - 11 décembre 2018
  • 1.7.1 - 7 novembre 2018
  • 1.7.0 - 16 octobre 2018
  • 1.6.2 - 1er octobre 2018
  • 1.6.1 - 17 septembre 2018
  • 1.6.0 - 28 août 2018
  • 1.5.3 - 7 août 2018
  • 1.5.2 - 24 juillet 2018
  • 1.5.1 - 20 juillet 2018
  • 1.5.0 (Mise à jour de la phase aquatique 2) - 10 juillet 2018
  • 1.4.4 - 7 juin 2018
  • 1.4.3 - 5 juin 2018
  • 1.4.2 - 23 mai 2018
  • 1.4.1 - 17 mai 2018
  • 1.4.0 (Mise à jour de la phase aquatique 1) - 16 mai 2018
  • 1.2.16 - 20 avril 2018
  • 1.2.15 - 12 avril 2018
  • 1.2.14 - 4 avril 2018
  • 1.2.13 - 3 avril 2018
  • 1.2.11 - 8 et 9 mars 2018
  • 1.2.10 - 7 février 2018
  • 1.2.9 - 16 janvier 2018
  • 1.2.8 - 18 décembre 2017
  • 1.2.7 - 14 décembre 2017
  • 1.2.6 - 6 décembre 2017
  • 1.2.5 - 21 octobre 2017
  • 1.2.3. - 18 octobre 2017
  • 1.2.2 - 4 octobre 2017
  • 1.2.1 - 26 septembre 2017
  • 1.2.0 ( Mise à jour de Better Together ) - 20 septembre 2017

Similarités et différences (Java et substratum rocheux)

Similitudes Différences
Les deux ont la plupart des nouvelles fonctionnalités 1.13 / 1.14. Le substrat rocheux a moins de retard que Java.
Les deux disponibles sur Windows.

Le substrat rocheux n'a pas de nouvelles caractéristiques de combat (pas de blocage d'épée, pas de récupération d'attaque, ne peuvent contenir que des objets spécifiques (cartes, flèches, totems indélébiles)).


Peut avoir des packs de ressources. Bedrock peut se connecter à d'autres appareils avec Xbox Live, notamment PE, Xbox, Switch, etc.
Les deux sont des jeux officiels de Minecraft . Bedrock a un accès plus facile aux astuces (sont des commutateurs dans le menu) et a l'édition pré-installée.
Les deux peuvent accéder aux serveurs et multijoueur / réseau local. Sur Java (et dans une moindre mesure, les versions mobile et Windows 10 de Bedrock), les packs de ressources sont (pour la plupart) gratuits et peuvent être téléchargés à partir de sites Web non officiels gérés par la communauté. Mais sur les éditions de console de Bedrock, vous ne pouvez les obtenir que dans la boutique du jeu, et elles coûtent donc des pièces Minecraft .
Les deux peuvent télécharger des mondes (copie). Java peut avoir des mods alors que Bedrock ne le peut pas. Cependant, contrairement à Java, le substratum rocheux peut avoir des ajouts.
Les deux (dans le menu du monde) utilisent des BARRES du monde avec le nom, la version et une image. Toutefois, Bedrock met à jour l'image, contrairement à Java. Bedrock a la poupée de papier dans le coin supérieur gauche de l'écran, comme les éditions Playstation et les éditions Xbox. Il peut également avoir des coordonnées sous la poupée si un joueur l'active dans les options du monde.
Les joueurs sont incapables de prendre une capture d'écran dans le jeu dans Bedrock. Bien que les joueurs puissent utiliser le raccourci clavier (touche Windows + PrtScr) pour prendre une capture d'écran complète ou utiliser l'outil Capture.
Les deux ont certains des mêmes modes de jeu. La seule différence est que les modes hardcore et spectateur ne sont pas disponibles sur Bedrock.
Les commandes ont des fonctions communes. En Java, le format de commande est différent, par exemple, les joueurs peuvent localiser un igloo respectivement sur Java. Dans Bedrock, les joueurs ne peuvent pas localiser les igloos, et il n'a toujours pas de commande d'aplatissement.
Les joueurs peuvent accéder aux versions avant que tout le monde ne l'obtienne Les versions bêta de Bedrock ne sont disponibles que sous Windows 10, Xbox One et Android. 

Minecraft: Bedrock Edition 


Développeur

Mojang AB
Studios de jeu Xbox
SkyBox Labs
4J Studios

Plate-forme

Android, iOS, FireOS, Windows 10, Gear VR, Fire TV, Xbox One, Nintendo Switch

Date de sortie

Android: 7 octobre 2011
iOS: 17 novembre 2011
FireOS: 13 septembre 2012
Victoire 10: 29 juillet 2015
(Mobile): 22 février 2017
Gear VR: 27 avril 2016
Fire TV: 19 décembre 2016
Xbox One: 20 septembre 2017
Commutateur: 21 juin 2018

Prix

Varie, environ 7,00 $ pour iOS

Version

Officiel:
Android: 1.12.1
iOS: 1.12.1
Windows 10: 1.12.1
Xbox One: 1.12.1
Commutateur: 1.12.1
Windows Mobile: 1.12.1 Équipement
VR: 1.12.1
Fire TV: 1.12.1

Bêta:
Android: 1.13.0.13
Windows 10: 1.13.0.13
Xbox One: 1.13.0.13

Mode de jeu

Survie, Créatif, Aventure

Évaluation

9+ (iOS)
10+ (Google)
Conseils (Amazon)
10+ (Windows 10)
7+ (PEGI)
12+ (RARS)
6+ (USK)
M (ACB)
PG-12 (GSRR)
Tous (GRB)
7 + (IARC)
L (DEJUS)
10 (DEJUS)

Langage de programmation

C ++

Taille

(tout est arrondi) Android: Varie selon les appareils.
iOS: 220 Mo
Kindle Fire: 90 Mo
Windows Mobile 10: 126 Mo
Windows 10: 221 Mo
VR: 234 Mo
Téléviseur Fire: 90 Mo
Xbox One: 265 Mo
Nintendo Switch: 1470 Mo

Licence

Propriétaire

Site Internet

Google Play : https://play.google.com/store  
iOS App Store :https://www.apple.com/fr/ios/app-store/ 
Amazon Appstore pour FireOS :https://www.amazon.com/gp/product/B00992CF6W/  
Microsoft Store (Windows 10) :https://www.microsoft.com/fr-fr/p/minecraft-for-windows-10/9nblggh2jhxj?rtc=1&activetab=pivot:overviewtab 
Microsoft Store (Win10 Mobile) :https://www.microsoft.com/en-us/p/minecraft-for-windows-10-mobile/9wzdncrdzsbb?activetab=pivot:overviewtab 
Magasin Oculus :https://www.oculus.com/experiences/gear-vr/1046887318709554/  
Amazon Appstore pour Fire TV :https://www.amazon.com/gp/product/B01NCJDPER/  
Microsoft Store (Xbox One) :https://www.microsoft.com/fr-fr/p/minecraft/9nblggh537bl?rtc=1&activetab=pivot:overviewtab 
Nintendo eShop : https://www.nintendo.com/games/detail/minecraft-switch/ 

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